Daily Archives: 12 décembre 2020

Temps de prière du 3ème dimanche de l’Avent

Chers paroissiens et amis de la paroisse Saint-Etienne,

Chaque dimanche de ce temps de l’Avent, nous sommes invités à nous laisser interpeller par la Parole de Dieu.

En ce 3Ième dimanche de l’Avent retentit l’appel à prier sans relâche et à rendre témoignage à la lumière comme Jean-Baptiste.

La prière va de pair avec le témoignage

Comment pourrions-nous évoquer comme vivant Celui que nous croyons présent dans le monde et à qui nous ne nous adresserions jamais ? On ne peut parler concrètement de Dieu si on ne l’écoute pas et si on ne s’adresse jamais à lui.

De beaux témoignages nous sont offerts

A propos de témoignage, notre organiste Robert Depauw nous fait l’amitié de nous donner son témoignage après son hospitalisation de quatre semaines suite au Covid… (cliquez ici)

Merci, cher Robert pour ton beau témoignage. Nous sommes si heureux de te retrouver parmi nous et avec toi nous rendons grâce à Dieu !

Dans le temps de prière audio de ce dimanche nous sont offerts d’autres beaux témoignages de bien…veillance : celui d’une carmélite, d’un moine et d’un évêque. Merci à eux également de nous encourager à veiller nous aussi dans la prière et les uns sur les autres. (vous le trouverez ici)

Bon dimanche à tous et bien en communion avec vous !