Rester branché sur le Christ pendant le Covid

vous trouverez ici différentes suggestions de prières et de rites signifiants à vivre à domicile.

1. Le site temporaire du vicariat pour vivre le confinement reprend du service ! Vous le retrouverez ici !
  2. Sur le site internet du Vicariat  – www.bwcatho.be/

De nombreuses propositions pour prier à la maison seul ou en famille, sont rassemblées sur le site internet du Vicariat, dans l’article « Le Seigneur s’invite chez vous. Propositions pour prier à la maison ». Par souci de visibilité, cet article sera maintenu en haut à gauche du site durant tout le confinement.

2. En lien avec les lectures du dimanche

Chaque samedi, nous vous enverrons par la mailing list l’homélie pour vivre ce dimanche en communion. Si vous ne recevez pas les mails de la paroisse, envoyez un mail à Charlotte qui vous ajoutera.

3. Les cloches signes de communion

Les cloches de notre église sonnent tous les jours pendant 5 minutes à 18h pendant que les prêtres célèbrent la messe en privé pour que toute la paroisse puisse vivre un temps de prière à ce moment-là, chacun chez soi mais en union les uns avec les autres.

Les cloches de toutes les églises de notre UP sonnent aussi tous les jours à 20h en soutien au personnel soignant.

4. Intentions de prière

Un livre d’intentions sera placé dans l’église. Nous vous proposons d’y inscrire vos intentions. Les prêtres les porteront dans la prière lorsqu’ils célèbrent la messe en privé ou quand ils récitent l’Office en communion avec notre communauté.

Pour éviter des déplacements, vous pouvez bien sûr les envoyer par mail au père Alain.

5. Entraide sociale

Quelques jeunes bénévoles se sont proposés pour faire vos courses. Vous trouverez toutes les modalités pour les contacter ici.

N’hésitez pas à nous téléphoner. Nous sommes là pour vous écouter.

6. Messe

Si nous n’avons plus la possibilité de participer à la messe, il y a toujours la possibilité de la suivre sur KTO et sur RCF.

Voici une liste chronologique non exhaustive de sites où vous pourrez suivre la messe en semaine.

• 7:00     Messe du pape François à Sainte-Marthe en direct sur tv ou internet. (Ktotv.com)
  • 13:30   Basilique-Cathédrale Marie-Reine du Monde messe en direct sur  Sel et Lumière
  • 14:00   Messe du pape François à Sainte-Marthe en replay sur Sel et Lumière
  • 15:30 Chapelet en direct du Sanctuaire de Lourdes

Le dimanche

• 11:00  Messe dominicale en direct sur France 2 (TV)

7. Sites ressources

Le site du Vatican Vatican News

info’s Cathobel

Adoration à Medjugorje

Medjugorje live

Rcf : https://rcf.be/ (Radio)

Les franciscains du couvent St Antoine : https://lesfranciscains.com/ et aussi sur Facebook

8. Ouverture de l’église

L’église est ouverte tous les jours de 8h00 à 12h00 pour la prière individuelle uniquement et en tenant compte des distances sanitaires.

Durant la Semaine Sainte, l’église sera ouverte tous les jours de 8h00 à 12h00.

9. Et pour les enfants

Vivre la semaine sainte avec le catéchisme de l’Emmanuel.

Prions en église Junior : messe avec les enfants

Le site de la catéchèse du Vicariat propose un nouveau petit défi chaque jour. Les explications ici.

10. Pour vivre la Semaine sainte

Vous trouverez le programme de la semaine sainte de RCF ici