La célébration du Te Deum s’est déroulé ce 21 juillet en notre église paroissiale.
Elle a commencé par 3 minutes de recueillement, comme dans tout le pays pour rendre hommage aux victimes du coronavirus et à toutes les personnes dont le métier a contribué et contribue encore à lutter contre l’épidémie. Les cloches de toutes les églises de Belgique ont ensuite résonné simultanément.
Au début de la célébration les deux monuments rappelant que notre église servit d’hôpital après la bataille de Waterloo furent fleuris en hommage aux victimes et aux soignants pendant la crise sanitaire. L’évangile qui fut proclamé pendant la célébration fut celui de la visitation (Lc 1, 39-56) suivi de l’homélie prononcée par notre doyen Alain de Maere (ici)
Une belle et chaleureuse fête pour Cyprien, notre nouveau compatriote !
Ce jour de fête nationale était également le jour tout indiqué pour fêter Cyprien qui vient de recevoir la nationalité belge.
Après un mot qui lui fut adressé par notre curé Alain (ici), voici le mot que Cyprien adressa à toute notre paroisse et à ses invités (ici)
Merci à toutes celles et ceux qui se sont manifesté d’une manière ou d’une autre et à toi, Cyprien pour le cadeau qu’est ta présence !
Commentaires récents