Daily Archives: 29 juin 2022

Excursion paroissiale à Tournai

Chers paroissiens et amis de la paroisse,

Notre excursion annuelle aura lieu le mercredi 13 juillet prochain. Elle nous permettra de visiter la belle ville de Tournai en compagnie d’un guide local. En matinée, nous passerons par l’église St-Brice (sépulture de Childéric, roi mérovingien) et visiterons le musée de la Tapisserie. Nous prendrons le déjeuner au restaurant « l’impératrice » à deux pas de la Grand-Place de Tournai. L’après-midi, nous visiterons la cathédrale (inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco) et son « trésor ».

Renseignements pratiques :

Aller et retour en train (chacun achète son billet) au départ de la gare de Braine-l’Alleud. Rendez-vous à 8h15 à la gare (départ à 8h37). Arrivée à Tournai à 10h15. Retour à Braine-l’Alleud vers 19h00. Nous partons relativement tôt car le voyage dure près d’une heure quarante et nous ne voudrions pas arriver trop tard. À noter que, selon son site internet, la SNCB propose jusqu’au 31 août des billets duo au prix d’un billet d’une personne. Avec cette formule, le billet revient à moins de 15 euros aller-retour.

Le repas de midi est à charge de chacun.

La participation aux frais s’élève à 7 euros (à remettre au secrétariat avant le 13 juillet).

Attention : la visite de la ville se fera à pied ce qui peut éventuellement être assez exigeant pour certaines personnes !

Veuillez-vous inscrire pour le 10 juillet au plus tard soit auprès du secrétariat de la paroisse par téléphone (02/384.25.12), sur place (ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00), ou par e-mail (secretariatstetienne@gmail.com), soit auprès de Charlotte de Mahieu.

À la joie de visiter Tournai avec vous

Abbé Nicolas Favart, curé