Daily Archives: 13 février 2021

Temps de prière du 6ème dimanche du temps ordinaire

Bien chers paroissiens et amis de la paroisse Saint-Etienne,

Un rangement salutaire
Lorsque nous faisons des rangements (Et oui ça arrive !) il se peut que nous retombions sur un cadeau que nous avions reçu autrefois. C’est alors que nous pensons à la personne qui nous l’a donné et à quelle occasion elle nous l’a offert.
Le temps du Carême dans lequel nous allons entrer ce mercredi 17 février a pour but de nous faire redécouvrir un cadeau que nous avons reçu autrefois : le baptême ! Le jour de Pâques, nous serons tous invités à « replonger » dans ce don en renouvelant ce beau sacrement qui nous a été offert.

Quelques démarches pour le Carême
Voici déjà quelques démarches que nous vous proposons pour nous préparer à ce renouvellement de notre baptême :

• Mercredi 17 février : Messe d’entrée en carême à 9h-10h-17h-18h.  (N’oubliez pas de vous inscrire sur le doodle ).  Ce jour-là, il y aura également un accueil à l’église avec possibilité de recevoir le sacrement du pardon, les cendres et la communion de 11h à 12h – de 14h à 17h – de 20h à 21h
  • Chemin de Croix chaque vendredi de Carême à l’église à 15h à partir du vendredi 19 février.

En vous souhaitant un temps de Carême qui nous permettra de redécouvrir toute la beauté du sacrement de baptême !

Alain, votre curé.

Ps : Nous  faisons appel à des volontaires pour aider à l’accueil à l’église le mercredi des cendres. Merci de se signaler au secrétariat. : secretariatstetienne@gmail.com ou 02/384.25.12

Cliquez ici pour le temps de prière audio de ce 6ème dimanche.