Journée mondiale du malade

Lundi 11 février 2019,

fête de Notre-Dame de Lourdes,

journée mondiale du malade

Cette année, c’est la paroisse Notre-Dame à Bois-Seigneur-Isaac qui accueillera les paroissiens malades et ceux qui les soignent ou les visitent. Les malades qui le souhaitent pourront recevoir l’Onction des malades au cours de l’eucharistie qui aura lieu à 15h00.
Nous les porterons dans notre prière ainsi que toutes les personnes souffrantes de notre famille, de notre quartier, .. dont les noms seront rassemblés dans nos diverses paroisses.
Pratiquement, vous trouverez dans votre église :

  1. Une feuille d’inscription pour l’Onction des malades ainsi que de votre souhait d’être pris en charge pour vous rendre à Bois-Seigneur.
  2. Une autre feuille vous invitera à inscrire le prénom d’une personne souffrante que vous voulez confier à la prière de toute la communauté.

Vous êtes tous attendus à Bois-Seigneur dès 13h45 ! Un temps d’adoration vous est proposé à 14h00 durant lequel nous citerons tous les prénoms des souffrants afin de prier pour eux.

La messe de la fête de Notre-Dame de Lourdes aura lieu à 15h00.

L’unité pastorale de Braine-l’Alleud en mission.

l’Unité Pastorale de Braine-l’Alleud en mission du 5 au 10 février

Du 5 au 10 février, notre Unité pastorale sera en mission…

Une mission ?  C’est bien, mais c’est l’affaire des prêtres ! En quoi cela me concerne-t-il ?

Eh non par notre baptême, nous sommes tous envoyés en mission.  Bon, mais alors comment on s’y prend ?

Durant ces 5 jours, nous aurons l’occasion de découvrir en quoi elle consiste, comment chacun de nous peut-être missionnaire à son (petit) niveau et dans la vie de tous les jours.  Nous vous proposerons donc des soirées à thème :

  • Comment parler de Dieu aux enfants ?
  • Comment vivre en chrétien dans sa vie professionnelle ?
  • être heureux en couple et épanoui  personnellement, est-ce possible ?

mais aussi des soirées de quartier (un habitant de notre UP invite ses voisins et connaissances à venir échanger à propos de questions essentielles), des temps de rencontres autour d’un café et d’une crêpe pendant le marché, des temps de prière, d’adoration, …

Avec les membres de la communauté de l’Emmanuel, venus nous soutenir dans notre démarche, nous serons aussi présents auprès des enfants et des jeunes mais aussi des personnes âgées, malades ou défavorisées de notre commune.

et pour vous donner un petit avant goût, voici un extrait du chant thème.

Criez de joie, vous les pauvres de cœur ici.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter notre site.  Vous y trouverez toutes les infos nécessaires ainsi que les contacts si vous désirez nous donner un petit coup de main.

Vous pourrez nous suivre tout au long de cette semaine sur Facebook UP BLA en mission

10 ans déjà !

Chers amis,

A l’occasion du 10ième anniversaire du jumelage entre les paroisses Saint-Etienne de Braine-l’Alleud et Sainte-Barbe de Lulingu (RDC),

une fête se déroulera le samedi 13 octobre à 18h00 dans le beau cadre de l’abbaye de Bois-Seigneur-Issac, rue Armand de Moor 2 à Ophain-Bois-Seigneur-Isaac.

Au programme: Projection d’un film « 10 ans de jumelage en images », danses et chants africains, animations pour enfants.

Participation « auberge espagnole »: votre prénom commence par une lettre de A à M: merci d’apporter une préparation salée ou de N à Z: une préparation sucrée.

Bienvenue à tous !

Pour la paroisse Saint-Étienne,

Alain de Maere, curé-doyen.

le nouveau journal du jumelage

« URAFIKI »
(amitié en kiswahili)
Le nouveau « Journal du Jumelage » est paru

N01-001

URAFIKI – Le Journal du Jumelage – N° 1

On l’attendait et, enfin !… il est là !… Les motifs de satisfaction se bousculent :

Imprimé sur du vrai papier !!! Un peu saturés de lectures sur écrans de tous formats, on retrouve le plaisir tout simple de feuilleter les quelques pages de ce premier numéro ; le plaisir de constater que les nouvelles sont fraîches… ; de lire et relire tel article ; de pouvoir partager cette lecture avec des voisins, des amis… ; d’apprécier une mise en page résolument « actuelle » ; de noter avec satisfaction que, dès ce premier numéro, près de 10 rédacteurs ont contribué à donner vie à ce nouveau lien qui, certainement, va encore rapprocher ici de là-bas, eux de nous, … On imagine déjà que, bientôt, dans chaque shirika(succursale) de la très étendue paroisse de Lulingu, le « Journal du Jumelage » sera attendu avec impatience…

Vous désirez participer à ce nouveau projet en rédigeant un article ou en faisant un commentaire ou une suggestion ? Vous souhaitez savoir comment recevoir votre exemplaire ? Comment « aider » ? … Bientôt, ici, et dans le n° 2 du « Journal du Jumelage », la réponse à toutes ces questions…