Daily Archives: 19 novembre 2021

Entrons ensemble en Avent

Chers amis de la paroisse,

Dimanche prochain nous entrerons dans l’Avent, ce temps que la liturgie nous offre pour nous préparer à accueillir la venue de Dieu sur terre.

Pour que notre cœur devienne cette terre d’accueil, nous vous proposons 2 grands axes : célébrer et agir.

Célébrer

Entrons ensemble en Avent

Ce dimanche 28 novembre nous vous proposons d’entrer tous ensemble en Avent lors d’une messe unique à 11h00.

Ce premier jour de la nouvelle année liturgique sera également celui de l’introduction du nouveau missel romain en français.  Qu’est-ce que cela signifie pour nous ? Quels sont les changements, en particulier ceux qui concernent l’assemblée ? Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous à l’église à 9h45. Ce temps sera l’occasion de redécouvrir la beauté de la liturgie.

Cette célébration festive se terminera par un vin (ou un chocolat) chaud proposé dans les jardins de la cure.

Au programme :

9h45 : accueil à l’église

10h00 :  petit temps d’enseignement sur la beauté de la messe

11h00 : messe unique du premier dimanche de l’Avent

12h00 : vin (ou chocolat) chaud dans les jardins de la cure.

Agir

Contre la pauvreté je choisis la solidarité

Cette année, nous vous proposons de vivre ce temps de préparation dans la solidarité en partant à la découverte d’une association qui existe à Braine-l’Alleud depuis un peu plus de 160 ans.  Tout au long des 4 dimanches de l’Avent nous vous suggérerons des petits gestes qui permettront de faire de notre paroisse un cœur solidaire. Mais nous ne vous en disons pas plus… Rendez-vous le 28 novembre.