Daily Archives: 13 août 2021

Ce jour-là, le soir venu, Jésus dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive »

(Mc, 4, 35)

Cette invitation de Jésus à passer sur l’autre rive, nous concerne tous à l’un ou l’autre moment de notre vie. Celle-ci est en effet faite de « passages ». Passage de l’enfance à l’adolescence, de l’adolescence à l’âge adulte et de l’âge adulte à un âge plus avancé… Il y a aussi tous ces autres passages d’une région à un autre, d’un pays à un autre, d’un état de vie à un autre… Tous ces passages qui nous préparent à ce grand passage de ce monde à la Maison du Père que nous ferons tous un jour.

Si Jésus dit « passons » et non « passez » sur l’autre rive, c’est parce qu’il est avec nous dans nos passages !

A l’occasion de mon passage de Braine-l’Alleud à Tubize, je vous invite

le mercredi 25 août

à une marche entre ces deux communes. Une marche pour vivre dans la confiance, la prière et la fraternité les divers passages de notre vie. Cette marche se terminera par un barbecue à 18h30 à la salle paroissiale « Gynkgo » située rue de Nivelles 4 à Tubize.

Bienvenue à tous ! Vous trouverez ci-dessous tous les détails pratiques.

Abbé Alain de Maere, curé en transition.

7h30 : temps de prière à l’église Saint-Etienne de Braine-l’Alleud

8h00 : départ de la marche devant l’église

12h30 : messe à l’église Saint-Rémy à Ittre

13h00 : pique-nique dans la salle « le lion d’argent », rue des digues à Ittre.

14h15 : départ pour la suite de la marche

18h30 : barbecue à la salle Ginkgo à Tubize

Comment participer ?

Vous pouvez nous rejoindre à tout moment selon les étapes.

L’entièreté de la marche fait 27km.

Chapelle Notre-Dame-des-Belles-Pierres (4km) autour de 9h30

Abbaye de Bois-Seigneur-Isaac (8km depuis Braine) autour de 11h30

Église Saint-Rémy d’Ittre (13km depuis Braine ou 5km depuis BSI) autour de 12h30

Messe à partir de 12h30

Pique-nique à partir de 13h

Départ vers l’étape suivante à 14h15

Église de Oisquercq (20 km depuis Braine ou 7 km depuis Ittre ou 7 km vers Tubize) autour de 16h

Parcours Vita à Tubize (autour de 17h00) allée des sports 7 à Tubize.

Vous comprendrez que nous ne pouvons pas être plus précis quant aux heures de rendez-vous, celles-ci dépendant essentiellement de la vitesse de marche du groupe. Pour savoir où nous en sommes, vous pouvez nous appeler sur le gsm de Charlotte 0479/686.686.

Possibilité d’être reconduit depuis Tubize à Oisquercq, Ittre, Bois-Seigneur-Isaac et Braine-l’Alleud après le Barbecue.

Si vous ne pouvez pas marcher,

• vous pouvez nous rejoindre pour la messe et le pique-nique à12h30 à l’église Saint-Rémy d’Ittre
  • à 18h30 pour le barbecue à la salle Ginkgo (rue de Nivelles 4 à Tubize).

Inscription et PAF pour le barbecue :

Inscription avant le 20 août par mail chez Marc Van Beneden. marc.vanbeneden@gmail.com   (0470/26 69 56)

Paf de 10 € (boissons non comprises) à verser sur le compte de l’AOP : BE34 0010 1309 6490 avec la mention : « marche vers Tubize »

Ce jour là peut être aussi une journée de dé-marche.

• Par un parrainage

Pour vivre cette dé-marche en solidarité avec les victimes des inondations, nous vous proposons de verser la somme que vous désirez par km, sachant que la marche fait 27 km.

Ce montant peut être versé sur le compte de l’AOP BE34 0010 1309 6490 avec la mention « marche solidaire ».

• Par un temps de partage autour de textes bibliques

Un petit feuillet vous sera proposé à l’entrée de l’église Saint-Etienne et sur le site de la paroisse.

Comment nous aider ?

Nous aurons besoin d’un petit coup de main (probablement à partir de 14h)

• Pour installer et /ou gérer le barbecue
  • Pour préparer la salle  Et ensuite  pour le rangement/vaisselle…