Daily Archives: 21 juin 2020

Mais qui est Sansa ?

Chers paroissiens et amis de la paroisse,

J’espère que vous vous portez bien. Nous sommes très heureux d’avoir pu reprendre les célébrations de la messe. Avec cette reprise, nous n’aurons plus de temps de prière « audio » (encore grand merci à l’équipe !) mais dès la semaine prochaine l’homélie sera disponible sur le site internet de notre paroisse.

Nous veillerons bien sûr à envoyer des mails pour entretenir « le lien » et transmettre les diverses informations et initiatives.

C’est ainsi qu’aujourd’hui nous vous invitons à faire ci-dessous la connaissance de Sansa.

Bon dimanche à tous !

Alain, votre curé

Bonjour,

je m’appelle Sansa et je suis une chienne Labrador noire née le 01 août 2019 dans un élevage aux Pays-Bas. Dans notre belle famille, mon frère et moi avons été sélectionnés pour nos qualités (hummm!!!) afin de devenir chiens-guides pour personnes déficientes visuelles.

Je suis en accueil dans une famille de Braine-l’Alleud. Cette famille a pour rôle de me sociabiliser (comme si je ne l’étais pas, sociable !) en me faisant participer à toutes leurs activités : faire du shopping, aller promener, faire des courses, conduire les enfants à l’école, et même aller à l’église ! Ceci pour que la personne déficiente visuelle que j’aiderai plus tard, puisse avoir une vie sociale « normale ».

Dans les magasins, je suis reçue avec gentillesse lorsque je porte mon dossard rouge « en formation ».  Je participe à la vie de la famille, les enfants m’adorent et c’est réciproque. Mais l’achat et la formation ainsi que les frais de nourriture et de soins ne sont pas négligeables. C’est pour participer à ces frais que je fais appel à vous : il y a au fond de l’église un fût en plastique rouge qui est gourmand de tous les bouchons en plastique. La revente du contenu de ce fût permet une participation aux dépenses que j’occasionne (la famille d’accueil et la ou le bénéficiaire par la suite  ne supportent aucun frais lors de mon séjour chez eux, tout est pris en charge par l’association). Alors, soyez généreux, ne jetez plus les bouchons en plastique et déposez les dans le fût , Patrick ne demande pas mieux que de me dire que le fût est rempli !

Une grande léchouille de ma part pour vous remercier,

Sansa, chez Sylvie et Guido

pour toute autre info, vous pouvez aller sur le site des Amis des Aveugles à Ghlin : www.amisdesaveugles.org