Daily Archives: 8 avril 2020

Vivre la Semaine Sainte en paroisse

« C’est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples » (Mt 26, 18b)

La situation que nous vivons en ce moment donne un sens tout particulier à ce désir de Jésus. Cette année, c’est en effet chez nous, au domicile de chacun que la fête de Pâques sera célébrée.

Comme Jésus nous y invite, nous allons célébrer Pâques chez nous avec ses disciples que sont les autres paroissiens et amis de notre paroisse tout en respectant le confinement !

Comment ?

Au matin des trois jours saints (jeudi 9, vendredi 10, samedi 11) qu’on appelle « triduum pascal » qui nous conduisent à Pâques (dimanche 12), nous recevrons une proposition « audio » pour un temps de prière à vivre à 18h00 (si possible) en communion avec le Seigneur et les uns avec les autres.

Quelques suggestions concrètes propres à chaque jour saint vous seront données pour s’y préparer. Pour les familles avec de jeunes enfants, la possibilité sera donnée de colorier un dessin particulier à chaque jour. Ce dessin colorié pourrait trouver sa place dans l’espace prière de votre domicile.

POUR LE JOUR DE PAQUES SOUHAITER A CHACUN UNE BONNE FETE PAR UN MESSAGE AUDIO

Pour exprimer notre communion les uns avec les autres, je vous invite à souhaiter une joyeuse fête de Pâques en envoyant avant samedi 17h00 (pour avoir le temps de le mettre sur un fichier son) un message vocal à mon numéro WhatsApp +32466347718.

Dans ce message mentionnez votre prénom, la rue où vous habitez, votre souhait de joyeuses fêtes de Pâques. Vous pouvez aussi procéder de la même manière sur le répondeur de mon numéro fixe : 02.386.01.60. Tous les messages pourront être écouté sur le site internet de notre paroisse le jour de Pâques et seront mis par écrit pour ceux qui ne disposent pas d’une connexion Internet.

Pour envoyer un message vocal :

Encodez tout d’abord mon numéro de téléphone WhatsApp. Assurez-vous de sélectionner le champ Message. Maintenez appuyé le bouton de microphone VOIX et commencez à parler afin d’enregistrer votre message vocal. Relâchez le bouton pour arrêter l’enregistrement puis envoyer moi votre message vocal.

Merci de tout cœur à chacune et chacun et belle Semaine Sainte !

Un dessin pour les enfants
la Semaine sainte